Vous êtes içi: AccueilEspace + / Système de Climatisation VRV

Système de Climatisation VRV (Volume à Réfrigérant Variable)

A la différence des anciens systèmes « centrale » ou la régulation thermostatique de la température est centralisée de sorte à ce que la coupure soit à la même température pour toutes les salles desservies et climatisées, le réglage des températures dans le système VRV (Volume à réfrigérant variable) est individuel.

Pouvant raccorder de 8 à 64 unités intérieures à l’unité extérieure, les system VRV se comportent comme des split individuels permettant d’arrêter ou de laisser en fonctionnement n’importe quel nombre d’unités intérieures et de régler séparément les températures désirées ainsi que toutes les fonctions offertes par les télécommande des unités intérieures.

Vitesse de ventilation, programateur de démarrage, effet de clapets de soufflages, orientations de soufflage et toutes les fonctions possibles autorisées par le constructeur et le modèle.

Cette technique est possible grâce aux compresseurs rotatifs à technologie DC Inverter (ajustant la vitesse de débit par rapport à la température permettant de surcroit d’effectuer des économies d’énergies de grande importance par le contrôle électronique de sa rotation.

La climatisation des pièces non occupées peut être arrêtée, contrairement une climatisation centrale conventionnelle.

Plus la température de la pièce se rapproche de la température désirée par thermostat, plus la vitesse du compresseur ralentie. L’économie d’energie des systèmes VRV permet une réduction de 35 à 45% annuellement par rapport à n’importe quels autres systèmes conventionnels.

Lors des redémarrages après les arrêts thermostatiques, les compresseurs ne sont pas en pleine charge, évitant ainsi les pics de charge permetttant là encore une réduction de la consommation électrique.

Le fluide R410 qui alimente les systèmes VRV n’est pas nocif pour la couche d’ozone et contribue à la protection de l’environnement.

Ces systèmes sont gérable par informatique avec logiciel et à distance par un modem et internet en option.

De par leur conception aucune retenue sur les hauteurs de terrasse, avec des remontées possibles de 50 mètres de dénivellation et de 300 mètres de tuyauteries raccordées en ligne.

La gamme d’unités intérieures est vaste et permet de s’adapter à tous usages tels : cassette encastrable en plafond, évaporateur muraux, plafonniers, en allège basse, armoire verticale, gainable suivi d’un réseau de distribution aéraulique.

< Précédent    -    Suivant >